Organiser un mariage sur deux jours

Organiser un mariage sur deux jours
site_3_110685

Un mariage ne doit pas forcément durer qu’une seule journée : certains d’entre eux s’étendent sur tout un week-end. Nous vous donnons quelques précisions sur cette pratique.

site_3_110685

De plus en plus de couples manifestent le désir de célébrer leur mariage non pas sur une mais deux journées consécutives ! Et pour cause : il s’agit de marquer le passage à une nouvelle étape qu’ils franchissent.

Les mariages qui s’étendent sur un week-end se déroulent généralement à la campagne, dans une auberge ou une maison à louer, où les invités restent dormir sur place. Ils sont idéaux en particulier lorsqu’une partie de vos invités viennent de loin, notamment dans le cas d’un mariage à l’étranger : vous pourrez ainsi passer plus de temps ensemble et mieux profiter les uns des autres.

Pour faire durer votre mariage, vous pouvez prévoir une journée après la cérémonie, mais aussi avant, en organisant une soirée pré-mariage afin que vos invités se rencontrent préalablement autour d’un dîner, d’un cocktail ou d’un barbecue.

Si l’idée vous tente, prenez note de nos conseils :

  • Réduisez la liste des invités

Vous n’êtes pas obligés d’organiser un mariage intime avec les personnes de votre entourage les plus proches, mais vous devrez sûrement renoncer à organiser un grand mariage en raison du coût et de la logistique, qui se complique.

  • Le gîte et le couvert

Vous veillerez à prévoir un hébergement et des repas pour vos invités pour toute la durée de leur séjour, et pas seulement le jour de la cérémonie. Vous pourrez bien sûr leur demander une petite participation si nécessaire.

  • Fixez-vous un budget

Ce genre de mariage revient plus cher que les mariages classiques : vous devrez concevoir votre budget, sélectionner vos prestataires et négocier leurs services  en fonction.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*